Les candidates et candidats de l’édition 2025 sont enfin dévoilé.e.s!
Le comité d’organisation est fier de vous les présenter et leur souhaite plein succès, … et surtout beaucoup de plaisir 🤩

Celine Aeby

***
« Je m’appelle Celine Aeby et j’ai 20ans. Je représente avec satisfaction le canton de Fribourg. Après avoir effectué ma 1re et 2e année Aux Pains d’Ependes, j’ai finalisé ma 3e année de CFC chez Antoine SA au Mouret en tant que boulangère-pâtissière.
Par la suite, j’ai effectué mon complément confiseur à la Chocolaterie de Gruyères, avec l‘aide de Richard Uldry, mon patron, dont je suis très reconnaissante. Son engagement m’a motivé à participer au concours.
Grâce à ce métier qui me motive, je suis devenu quelqu’un de plus persévérant.
Depuis mon plus jeune âge, j’exerce la pâtisserie et j’aime innover mes nouvelles créations, à côté de cette passion, je pratique le tir sportif à 300m avec mon Fass90, qui souvent me prend beaucoup de temp grâce à mon succès. »


Chloé Mauroux

***
« Je m’appelle Chloé Mauroux, j’ai 21 ans et je viens de finir ma formation en tant que pâtissière confiseuse chez Gilles à Châtel-Saint-Denis. Dès septembre, je travaillerai dans l’entreprise Charlet à Gryon.
Avant de devenir pâtissière confiseuse, j’ai d’abord effectué un apprentissage de cuisinière à la ville de Vevey.
Ce que j’apprécie particulièrement dans ce métier c’est la créativité, l’association de nouvelles saveurs et toujours apprendre de nouvelles techniques.
Plus tard, j’aimerais partir à l’étranger pour découvrir de nouvelles saveurs, des nouveaux produits, une façon différente de travailler et rencontrer des nouvelles cultures.
C’est avec plaisir que je représenterai le Canton de Vaud lors de ce concours! »

Christelle Da Nave

***
« Je m’appelle Christelle Da Nave, j’ai récemment obtenu mon CFC en pâtisserie-confiserie à la suite de mon apprentissage au cœur de France, à La Chaux-de-Fonds.
Là où le design rencontre le goût, la pâtisserie est mon terrain d’action. Artiste dans l’âme, chaque confection est pour moi un moyen de mixer ma créativité à ma passion pour le culinaire. Perfectionniste et particulièrement originale, je savoure chaque occasion de surprendre les sens.
À l’avenir, j’aimerais mettre à profit l’ensemble de mes compétences, pour explorer de nouveaux horizons créatifs, repousser les limites de la pâtisserie classique et affirmer pleinement mon identité artistique dans chaque réalisation. »

Jonathan Bettex

***
« Je suis Jonathan Bettex, je viens de terminer mon complément de confiserie et je suis ravi et très motivé pour vous montrer mes talents et les connaissances que j’ai pu perfectionner au sein de l’équipe Ackermann à cette finale romande de confiserie. »

Justine Richard

***
« Je m’appelle Justine Richard, j’ai 25 ans.
Je viens de terminer mon apprentissage de pâtissière-confiseuse chez Zenhausern à Sion.
J’ai voulu faire de ma passion pour la pâtisserie mon métier. J’avais déjà en poche un CFC de dessinatrice en bâtiment, mais la créativité et le goût d’apprendre tous les jours de nouvelles choses et techniques de travail dans la pâtisserie mon poussées à changer complètement de voie.
J’adore apprendre, innover et tester de nouvelles choses et ce concours me permettra de mettre en avant ma créativité.
Je suis fière de représenter le Valais. »

Sabdi Gomez

***
« Mes qualités :
J’aime beaucoup mon métier et y mettre tout mon cœur et mon inspiration. J’ai beaucoup de créativité et cela m’aide dans mon travail. J’adore apprendre des gens qui m’entourent.
Mes apprentissages :
J’ai premièrement fait mon apprentissage en Boulangerie-Pâtisserie ce que j’ai beaucoup aimé mais par la suite je savais que je voulais me diriger en pâtisserie confiserie alors j’ai fait mon complément. Je trouve qu’il y a toujours des nouveautés et qu’il y en a toujours plus à apprendre.
Mes ambitions :
Mon ambition c’est d’apprendre le plus possible et éventuellement voyager dans d’autres pays pour voir leurs différentes façons de faire. Chaque pays à des desserts et traditions différentes. Plus tard mon rêve serait d’ouvrir ma propre pâtisserie-confiserie et créer des choses nouvelles et savoureuses ! »

Keane Rollier

***
« Bonjour, je m’appelle Keane Rollier.
J’ai terminé cette année mon complément de confiseur à la chocolaterie Walder Sàrl à Neuchâtel.
En 2024, j’ai obtenu mon diplôme de boulanger-pâtissier à la boulangerie Mäder à Neuchâtel.
Durant ces deux formations, j’ai pu me découvrir et m’épanouir dans cette profession.
Je souhaite dans les années à venir voyager pour acquérir de nouvelles compétences et pouvoir me perfectionner au maximum.
Je suis très heureux de pouvoir participer à ce concours et de représenter le canton de Neuchâtel.
À bientôt ! »

Pauline Fridez

***
« J’ai été formée entre la Confiserie Nessi à Lausanne (M. Nicolas Nessi a pris sa retraite) et Ackermann Artisan à Grandson et je viens de terminer mon apprentissage. Je suis honorée de participer à ce concours et continue de travailler avec passion dans l’équipe Ackermann. »