Vous trouverez ci-dessous les présentations des candidates et candidats 2024!
Emma Napoli
« Bonjour je m’appelle Emma Napoli, j’ai 18 ans et je viens de finir ma formation en tant que pâtissière confiseuse dans l’entreprise Eric Vuissoz à Sainte-Croix.
Je suis quelqu’un de motivée, qui vit de son métier et avec de grandes ambitions, j’aime bien le risque et j’aime bien travailler sous la pression .
J’ai toujours eu les mains dans la pâtisserie depuis mon plus jeune âge.
Pour ce qui concerne mon avenir j’ai énormément de projet comme obtenir mon brevet, faire d’autres concours, travailler à l’étranger et ouvrir mon entreprise pas la suite.
C’est avec plaisir de représenter le canton de Vaud et je suis ravie de vous montrer se que j’ai entre les mains. «
Karha Zerbini
« Je m’appelle Karha Zerbini, j’ai 20 ans, j’ai effectué 3 ans dans le canton de Berne et ma dernière année au Cœur de France à la Chaux-de-Fonds.
J’ai toujours été passionnée par la pâtisserie, j’aime apprendre de nouvelles choses et mélanger des nouvelles saveurs.
Je suis honorée de pouvoir participer à ce concours, ce sera une belle expérience de vie.
Je souhaite partir dans plusieurs pays pour pouvoir continuer à m’améliorer dans ce magnifique métier, et apprendre de nouvelles langues et cultures.
Je suis une jeune femme sérieuse et responsable, je peux travailler de manière autonome et en équipe, très créative et habile de mes mains.
Je me réjouis de partager avec vous mes créations lors de la finale jeunes confiseurs.
A bientôt ! «
Fabien Araujo
« Je m’appelle Fabien Araujo, j’ai 20 ans et je viens de terminer ma formation de pâtissier confiseur au sein de l’entreprise Zenhäusern Frères SA à Sion en Valais.
Passionné par les métiers de bouche depuis mon plus jeune âge, j’ai d’abord effectué un apprentissage de cuisinier avant de me lancer dans la pâtisserie pour accroître mes connaissances.
Dans un futur proche, j’espère pouvoir découvrir de nouvelles saveurs en parcourant le monde ainsi que ses innombrables cultures.
Je suis ravis de pouvoir représenter le canton du Valais lors de ce concours à Montreux. »
Victoria Beale
« Je m’appelle Victoria Clair Beale, j’ai 21 ans et je viens de terminer mon apprentissage complémentaire de confiserie au sein de Le Pâtissier de La Roche. Ayant suivi ma formation initiale à Payerne chez la boulangerie Au Citronnier, cela fait 4 ans que je me consacre à ce métier.
Etant mon métier de rêve, il me permet une créativité libre et des opportunités de formation sans fin. J’adore cette profession, et par conséquent je m’investis au maximum pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Actuellement en transition entre les entreprises de La Roche et de Monnier à Morat, je suis ravie de représenter le canton de Fribourg. »
Julien Longchamp
« Je suis Julien Longchamp, un jeune garçon de 18 an motivé par l’art et la délicatesse de notre beau métier. J’ai réalisé mes 3 ans d’apprentissage dans l’enceinte Suard à Fribourg ou j’ai pu accueillir un grand savoir-faire de mes collègues talentueux ainsi qu’un plaisir croissant pour la qualité des finissions des produits.
Autrement, dans ma vie de tous les jours, je suis une personne toujours à la recherche d’amélioration et jamais totalement satisfait de mes résultats. Je suis également une personne active qui pratique de l’uni-hockey dans le club de ma ville, Floorball fribourg. »
Célia Bandi
« Je m’appelle Célia Bandi, j’ai 19 ans et je viens d’obtenir mon CFC
de pâtissière-confiseuse.
Actuellement, je suis en formation complémentaire en boulangerie au sein de l’entreprise Gübeli à St. Stephan dans le Simmental (Oberland Bernois).
Passionnée de confiserie, de romantisme et de douceurs, ce concours représente
pour moi une belle opportunité de m’exprimer et de relever un
nouveau défi : allier goût et rêverie.
La préparation à ce concours me permet de perfectionner mes techniques et de maîtriser
davantage les gestes professionnels. Je suis fière de représenter le canton de Berne le 21 septembre prochain ! »
Camille Glassey
« Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appelle Camille Glassey, j’ai 18 ans, je viens de Nendaz et je représente le canton du Valais.
Depuis toute petite, je rêve de faire ce métier. J’ai concrétisé ce rêve en effectuant un apprentissage de boulangère-pâtissière à la Boulangerie du Village à Haute-Nendaz, puis un complément d’apprentissage de confiseuse chez Zenhäusern.
Je suis une personne sérieuse, ambitieuse, dédiée à mon travail. Mon objectif est de continuer à apprendre et à maîtriser de nouvelles techniques pour continuer à m’épanouir dans ce métier.
Je me réjouis de pouvoir représenter le canton du Valais le 21 septembre à Montreux. »
Juliane Voirol
Je m’appelle Juliane Voirol, j’ai 19 ans et je représente le canton du Valais.
J’ai fait mon apprentissage de Boulangère/ Pâtissière à l’entreprise Pellet à St. Léonard.
Actuellement, je viens de finir mon apprentissage complémentaire orientation confiserie, au sein de l’entreprise Raffin a Martigny.
Je suis très heureuse de pouvoir participer à ce concours et de représenter mon canton: Le Valais.
Mon rêve serait de pouvoir voyager dans le monde et de découvrir de nouvelles cultures gastronomiques à travers les pays.