Richemont Romandie

24 avril 2019 | panissimo – Environnement professionnel 

Richemont Romandie : en visite à Lucerne

En vue du nouveau centre de formation romand à Yverdon-les-Bains (VD), le comité de l’Association romande des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs a visité les locaux de Richemont à Lucerne.

Les locaux du nouveau centre Richemont Romandie à Yverdon-les-Bains.

Le comité de l’Association romande des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs a tenu sa réunion mensuelle à l’Ecole professionnelle Richemont à Lucerne. Au terme de la séance, il a convié les présidents cantonaux, les chefs de la formation, les responsables de cours interentreprises (CI) de la Romandie à visiter l’école. L’objectif : adapter au mieux le nouveau centre de formation romand à Yverdon-les-Bains (VD) pour les quinze prochaines années.
Le responsable de Richemont Romandie, Sébastien Knecht, avec son équipe romande, Yves-Alain Braichet, responsable adjoint pâtisserie-confiserie, Muriel Rey, commerce de détail, Petra Elmiger, administration des cours, et Arlette Picard, boulangerie-pâtisserie, ainsi que le directeur Reto Fries, les a guidés.
Quelle infrastructure est nécessaire ? Quels sont les coûts ? Comment les pièces devraient-elles être aménagées ? Quel matériel supplémentaire est nécessaire ? A quoi ressemble l’échéancier provisoire ? A ces questions et à bien d’autres, on a tenté d’apporter des réponses. Une liste de souhaits a été créée. Le but, pour le moins sportif, des Romands : débuter les CI du premier canton à l’été 2020.

Johann Ruppen

1 commentaire sur “Richemont Romandie

  1. Fribourg: Lors de la rénovation du bâtiment G de l’EPAI, le labo disparaîtra au profit de classe. Les CIE Fribourgeois seraient-ils destinés à migrer du côté d’Yverdon?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code