Richemont Romandie

24 avril 2019 | panissimo – Environnement professionnel 

Richemont Romandie : en visite à Lucerne

En vue du nouveau centre de formation romand à Yverdon-les-Bains (VD), le comité de l’Association romande des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs a visité les locaux de Richemont à Lucerne.

Les locaux du nouveau centre Richemont Romandie à Yverdon-les-Bains.

Le comité de l’Association romande des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs a tenu sa réunion mensuelle à l’Ecole professionnelle Richemont à Lucerne. Au terme de la séance, il a convié les présidents cantonaux, les chefs de la formation, les responsables de cours interentreprises (CI) de la Romandie à visiter l’école. L’objectif : adapter au mieux le nouveau centre de formation romand à Yverdon-les-Bains (VD) pour les quinze prochaines années.
Le responsable de Richemont Romandie, Sébastien Knecht, avec son équipe romande, Yves-Alain Braichet, responsable adjoint pâtisserie-confiserie, Muriel Rey, commerce de détail, Petra Elmiger, administration des cours, et Arlette Picard, boulangerie-pâtisserie, ainsi que le directeur Reto Fries, les a guidés.
Quelle infrastructure est nécessaire ? Quels sont les coûts ? Comment les pièces devraient-elles être aménagées ? Quel matériel supplémentaire est nécessaire ? A quoi ressemble l’échéancier provisoire ? A ces questions et à bien d’autres, on a tenté d’apporter des réponses. Une liste de souhaits a été créée. Le but, pour le moins sportif, des Romands : débuter les CI du premier canton à l’été 2020.

Johann Ruppen

2 commentaires sur “Richemont Romandie

  1. Fribourg: Lors de la rénovation du bâtiment G de l’EPAI, le labo disparaîtra au profit de classe. Les CIE Fribourgeois seraient-ils destinés à migrer du côté d’Yverdon?

    1. Bonsoir,
      Des discussions en actuellement lieu entre les comités de l’association Fribourgeoise, les enseignants et l’école pour une solution sur Yverdon.
      Pour plus de détail, merci de contacter l’association Fribourgeoise en charge des CIE.
      En espérant avoir répondu en partie à vos attentes.
      Sébastien Knecht

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code